Centre de sécurité (Security Operation Center, SOC)

Équiper votre SOC d'outils et d'informations permettant de détecter efficacement les menaces et prendre des mesures correctives contre elles

Nous contacter

Alors que les entreprises apprennent à mieux se protéger, les criminels élaborent dans le même temps des techniques toujours plus sophistiquées pour franchir leurs murs de sécurité. Attirés par les possibilités de gain sans précédent que les cyberattaques peuvent générer, de plus en plus de cybercriminels cherchent et ciblent activement les failles de sécurité des entreprises. Pour y faire face, des centres de sécurité (SOC) sont mis en place pour résoudre les problèmes de sécurité à mesure qu'ils se présentent, fournissant ainsi une réponse et une résolution dans les plus brefs délais.


Notre offre

Pour que le SOC soit efficace, il doit continuellement s'adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux moyens de contrôle, en fonction des changements radicaux qui se produisent dans l'environnement de menace actuel. Ce qui inclut :

  • Threat intelligence mondiale

    Threat intelligence mondiale

    Immédiatement exploitable et s'intégrant aisément dans les contrôles de sécurité existants.

  • Threat hunting

    Threat hunting

    La détection en temps réel des campagnes de cyberespionnage et de cybercriminalité, aussi bien nouvelles que notoires, visant les systèmes d'information stratégiques.

  • Formations

    Formations

    Notre programme de formation couvre de nombreux sujets, des principes de base de la sécurité aux techniques et outils avancés utilisés dans les processus de cyberdiagnostic en passant par l'analyse des programmes malveillants et la réponse aux incidents. Il permet aux entreprises d'approfondir leurs connaissances en matière de cybersécurité dans ces domaines.

  • Réponse aux incidents

    Réponse aux incidents

    Des spécialistes compétents dotés d'une grande expérience pratique dans la lutte contre les cybermenaces afin de vous aider à identifier, isoler et bloquer rapidement les activités malveillantes.

Témoignages clients

Ferrari S.p.A.

Solution: Endpoint Security, Cybersecurity Services

Ferrari a pris une décision stratégique en choisissant Kaspersky Lab.

EN SAVOIR PLUS

City of London Police

Solution: Cybersecurity Services

Elaborer une réponse nationale à la cyber-criminalité

AFFICHER LE PDF

Telefonica

Solution: Cybersecurity Services

L'un des plus importants fournisseurs de haut débit au monde.

AFFICHER LE PDF
Découvrir tous les témoignages clients

Avantages pour votre entreprise

Détection rapide des nouvelles menaces

Combiner les données relatives aux menaces internes et les informations provenant de différentes sources (par ex : les renseignements d'origine source ouverte (ROSO) ou de fournisseurs mondiaux de solutions de protection contre les programmes malveillants) permet de comprendre les techniques d'attaque et leurs indicateurs potentiels. La recherche de menaces permet d'identifier des attaques que les contrôles de sécurité existants n'ont pas détectées. Les entreprises peuvent ainsi développer des stratégies de défense plus efficaces contre les attaques avancées.  

Fournir à votre équipe les connaissances les plus récentes

Le SOC doit proposer un ensemble de connaissances pratiques ainsi qu'une expertise suffisante pour être en mesure de s'adapter et d'évoluer face à l’évolution actuelle des menaces. L'équipe SOC doit être bien formée aux techniques de cyberdiagnostic, d'analyse des programmes malveillants et de réponse aux incidents afin de pouvoir prévenir des attaques de plus en plus sophistiquées et y répondre.

Revenez sur la bonne voie... rapidement

Peu d'entreprises disposent de suffisamment de ressources internes pour arrêter une attaque avancée dans sa course. Maîtriser ce niveau d'expertise dans un délai très court peut être difficile. Il est parfois plus rentable et productif de collaborer avec un fournisseur tiers de résolution d’incidents ou avec une entreprise de conseil, en mesure d’intervenir immédiatement avec une réponse rapide et pleinement éclairée.

Cadre de sécurité évolutif

Des fonctions de prévision et de prévention permettent de bloquer un incident avant qu'il ne devienne un accident. Les services de détection et de réponse définissent l'identification et les mesures correctives à appliquer. Dans ce paradigme, chaque étape suivante requiert plus de ressources pour réagir que ne nécessite l'étape précédente.

Bien souvent, le poste de la sécurité reçoit le budget estimé, mais pas le budget véritablement requis. La sécurité doit être une priorité majeure et faire l'objet d'investissements considérables pour assurer la réussite du déploiement ainsi qu'un RTO solide.

Livres blancs

Solutions de cybersécurité

Catalogue produits

AFFICHER LE PDF

Services de cybersécurtié

Catalogue des services Kaspersky Lab

AFFICHER LE PDF

Services de cybersécurité

Faire vivre un SOC méthodologie et conseils

AFFICHER LE PDF
Consulter tous les livres blancs
 

Les risques

Pour lutter contre les cybermenaces actuelles, développer un SOC ne suffit pas. Vous devez le doter de technologies, d'outils et de processus qui lui permettront de s'adapter en permanence à l'évolution des menaces. Grâce à cette approche, vous réduisez les risques suivants :

  • Vous évitez que les menaces réelles disparaissent parmi les milliers d'alertes sans importance.

  • Vous évitez les menaces non découvertes mais actives au sein de l'entreprise.

  • Vous êtes en mesure de maintenir un niveau d'expertise constant et d’éviter une violation aux conséquences financières lourdes.

  • Vous évitez les procédures de réponse aux incidents inefficaces entraînant des coûts de récupération élevés.

  • Vous avez une meilleure visibilité des risques et évitez les financements internes inadaptés.

Produits et services connexes

Les ressources marquées d'un astérisque (*) sont en anglais.