Consulter toutes les solutions

Kaspersky Mobile Security

Sécurité avancée, gestion et contrôle des smartphones et des tablettes

NOUS CONTACTER

Environnement des menaces

Les pirates génèrent un volume croissant d'attaques visant en particulier les appareils mobiles. En 2014, le nombre d'attaques contre les appareils Android était 4 fois supérieur à celui de 2013. Alors que la majorité des attaques visaient auparavant les appareils Android, les iPhone et les iPad sont aujourd'hui de plus en plus souvent ciblés. La popularité des appareils iOS encourage les cybercriminels à consacrer davantage d'efforts pour compromettre leur sécurité. La simple connexion d'un iPhone à un Mac, pour recharger sa batterie par exemple, peut permettre le transfert d'une menace du Mac à l'iPhone.

L'utilisation d'appareils mobiles personnels au bureau peut contribuer à augmenter les risques

Si nous prenons en compte les pratiques BYOD (« bring your own device ») qui gagnent en popularité, les risques en matière de sécurité sont multipliés. Étant donné que les appareils mobiles des employés contiennent désormais non seulement des informations et des applications personnelles, mais également des données et des mots de passe propres à l'entreprise, le risque de violation de la sécurité a considérablement augmenté. Par ailleurs, les appareils mobiles sont si petits qu'il est facile de les perdre ou de se les faire voler. Dans ce genre de situations, des utilisateurs non autorisés auraient ainsi la possibilité d'accéder directement aux systèmes et aux données des entreprises.

Notre offre

Les solutions de Kaspersky Lab permettent de gérer et de préserver la sécurité des téléphones Android, iOS et Windows**. La protection multi-niveaux (notamment notre technologie dans le cloud et Kaspersky Security Network) protège les smartphones et les tablettes contre les dernières cybermenaces telles que les attaques par chevaux de Troie, par hameçonnage et bien d'autres encore. La solution Kaspersky Mobile Security vous aide également à appliquer les politiques et les paramètres de sécurité sur la quasi-totalité de vos appareils (téléphones Android, iOS, Blackberry et Windows notamment). En outre, si votre appareil mobile est perdu ou volé, des fonctions antivol vous aident à empêcher l'accès aux données de l'entreprise. Ces fonctionnalités commandées à distance vous permettent de bloquer l'accès aux données et aux applications, d'effacer des données sur l'appareil et de localiser l'appareil.

** Les fonctionnalités ne sont pas toutes disponibles sur l'ensemble des plateformes mobiles.

  • Sécurité des appareils mobiles

    Nos systèmes de sécurité pour appareils mobiles offrent une protection multi-niveaux contre les dernières menaces concernant les appareils mobiles, ainsi que des fonctionnalités antivol pouvant être commandées à distance.

  • Gestion des applications mobiles

    Les outils de contrôle, associés à la mise en conteneurs d' « applications empaquetées », permettent de protéger les données et les systèmes de l'entreprise tout en fournissant une politique de sécurité efficace en matière de pratique BYOD.

  • Gestion des appareils mobiles

    En permettant l'accès aux fonctions de gestion des appareils mobiles sur différentes plateformes à partir d'une interface unique, notre solution permet de gagner du temps et facilite la mise en œuvre de politiques de sécurité mobile unifiées.

Avantages pour votre entreprise

Des conteneurs sécurisés pour renforcer la sécurité dans le cas d'une approche BYOD

Notre système de « mise en conteneur des applications » permet d'intégrer les applications d'entreprise dans des « coffres » spéciaux directement sur l'appareil de l'utilisateur. Vos applications et vos données sont ainsi stockées dans ces conteneurs et totalement séparées des données et des applications personnelles de l'utilisateur. Vous pouvez imposer le chiffrement des données pour toutes les données situées dans les conteneurs et empêcher les utilisateurs de copier les données qui y sont stockées puis de les coller à l'extérieur. Lorsqu'un employé quitte l'entreprise en emportant son appareil mobile personnel, vous pouvez supprimer toutes les données et les applications mises en conteneur.

Pour un meilleur contrôle sur la sécurité de vos appareils mobiles

Des outils de contrôle souples permettent d'ajouter des couches de sécurité supplémentaires. Nos outils de contrôle des applications permettent de déterminer les applications autorisées à être installées et exécutées sur les appareils habilités à accéder aux systèmes et aux données de votre entreprise. Nos outils de contrôle du Web permettent de gérer facilement la manière dont les utilisateurs sont autorisés à accéder au Web à partir de leur appareil mobile. Les sites Web malveillants sont bloqués et vous pouvez également interdire l'accès aux sites non conformes à la sécurité ou aux politiques d'utilisation de votre entreprise (comme les réseaux sociaux, les sites de jeux ou les sites pour adultes).

Témoignages clients

Découvrir tous les témoignages clients

Support et services professionnels haut de gamme

Une assistance professionnelle est disponible à tout moment. Nous intervenons 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an dans plus de 200 pays, à partir de nos 34 agences réparties dans le monde entier. Bénéficiez des offres de support de notre Maintenance Service Agreement (MSA) ou contactez nos services professionnels pour avoir la garantie de profiter au maximum des avantages de votre installation de sécurité Kaspersky Lab.

  • 2 4

    HEURES
    PAR JOUR

  • 0 7

    JOURS
    PAR SEMAINE

  • 3 6 5

    JOURS
    PAR AN

EN SAVOIR PLUS

Livres blancs

SÉCURITÉ DES APPAREILS MOBILES. BONNES PRATIQUES

Bonnes pratiques mobiles

Guide des bonnes pratiques, sécurité mobile.

AFFICHER LE PDF
Consulter tous les livres blancs

Produits associés

Les ressources marquées d'un astérisque (*) sont en anglais.