Ignorer le contenu principal

Face à des cybercriminels plus actifs que jamais et créant continuellement des programmes malveillants toujours plus sophistiqués, il est impératif de veiller à ce que le fournisseur de votre solution antivirus la mette régulièrement à jour. Sans mises à jour antivirus régulières et fréquentes, votre solution antivirus risque de manquer de réactivité en présence de nouveaux programmes malveillants.

Plus de programmes malveillants = plus de mises à jour antivirus

Il y a encore quelques années, lorsque la plupart des programmes malveillants étaient créés par des étudiants et des jeunes qui souvent ne mettaient pas tout en œuvre pour endommager les ordinateurs, dérober de l'argent ou propager leurs programmes, il n'était pas nécessaire de se protéger de tous les nouveaux virus informatiques et chevaux de Troie. En effet, il suffisait d'utiliser une protection contre le peu de programmes malveillants diffusés. Par ailleurs, bon nombre de ces logiciels malveillants ne représentaient pas un risque majeur.

Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas :

  • Les recherches menées par Kaspersky Lab montrent que plus de 75 % des programmes malveillants sont créés par des cybercriminels cherchant à infecter massivement les ordinateurs.
  • Des centaines de nouveaux virus informatiques et chevaux de Troie sont développés quotidiennement.
  • Malheureusement, il arrive souvent que les fournisseurs d'antivirus offrent des mises à jour uniquement après infection d'un nombre important d'ordinateurs.

Les attaques de programmes malveillants se propagent rapidement

L'effervescence des cybercriminels augmente également le risque d'être victime d'une cybermenace :

  • Après un accès à Internet, votre ordinateur est susceptible d'être infecté par un programme malveillant.
  • Les vers informatiques peuvent rapidement se propager à des millions d'ordinateurs.
  • Face à l'évolution rapide d'Internet, votre fournisseur d'antivirus doit proposer des mises à jour instantanées pour remédier aux nouveaux virus informatiques et chevaux de Troie.

Mises à jour antivirus régulières et fréquentes

Les mises à jour antivirus doivent être régulières et fréquentes afin de pouvoir réagir face aux programmes malveillants nouveaux et complexes que les cybercriminels lancent en permanence.
Kaspersky Logo