Ignorer le contenu principal
Infographie sur la protection bancaire

Outre l’utilisation de chevaux de Troie pour dérober de l’argent sur les comptes bancaires personnels et professionnels, les cybercriminels créent et distribuent également des chevaux de Troie espions qui dérobent de la « monnaie en ligne » dans les portefeuilles électroniques personnels des utilisateurs, par exemple sur leur compte e-gold ou WebMoney.

Ces chevaux de Troie recueillent des informations telles que les codes d'accès et les mots de passe des comptes d'utilisateur, puis les transmettent au cyber-criminel. Généralement, les cyber-criminels recueillent ces informations en recherchant et décodant les fichiers qui stockent les données personnelles du titulaire du compte.

Comment protéger votre ordinateur contre les chevaux de Troie à l'origine des vols ?

L'installation d'une bonne solution de protection contre les programmes malveillants vous permettra de protéger vos ordinateurs et périphériques contre les chevaux de Troie et autres cyber-menaces.

Les produits de Kaspersky Lab protègent les ordinateurs et périphériques suivants :

  • PC Windows
  • Mac Apple
  • Ordinateurs Linux
  • Smartphones Android
  • Tablettes

Vol de monnaie électronique

Les cybercriminels utilisent des chevaux de Troie pour dérober de la monnaie en ligne en collectant les codes d’accès et les mots de passe des comptes bancaires et des autres comptes de paiement électronique.
Kaspersky Logo