L'ensemble des appareils mobiles sont vulnérables à différentes menaces. Ces menaces ne cessent de croître d'année en année et continueront de représenter un risque majeur pour les utilisateurs d'appareils mobiles dans les années à venir. Les attaques par SMS, notamment, constituent une menace considérable pour tous ces utilisateurs.

Les attaques par SMS impliquent que les cybercriminels créent et diffusent des programmes malveillants conçus pour cibler l'appareil mobile d'une victime. Ces chevaux de Troie sont conçus pour passer des appels non autorisés ou envoyer des SMS non autorisés à l'insu de l'utilisateur. Ces appels et SMS sont ensuite dirigés vers des services de SMS payants ou des numéros surtaxés gérés par le cybercriminel, générant ainsi des revenus considérables pour ses réseaux.

Comment vous protéger des attaques contre les programmes malveillants mobiles ?

L'installation d'un bon logiciel de protection contre les programmes malveillants vous permettra de protéger vos appareils mobiles des chevaux de Troie qui déclenchent ce type d'attaque. Kaspersky Mobile Security offre une protection optimale aux smartphones Android tandis que Kaspersky Tablet Security protège votre tablette contre les chevaux de Troie et autres attaques de programmes malveillants.